Un ancien débat relancé : hébergement local ou hébergement dans le cloud ?
La nécessité d’une vigilance accrue pour sécuriser les systèmes hébergés dans ses propres locaux a augmenté fortement la pression et le coût de la maintenance, et cette tendance se poursuivra.
Vous connaissez les arguments qui plaident en faveur du cloud (réduction des investissements, maitrise des coûts, reprise d’activité rapide en cas de sinistre, sécurisation et mises à jour effectuées par le fournisseur, accès permanent, …) et cependant vous hésitez à faire la transition vers un environnement cloud complet ?
C’est bien compréhensible, surtout si vous avez des questions auxquelles vous n’avez jamais eu de réponses satisfaisantes, telles que :
- Qui garantit la confidentialité et la disponibilité permanente de mes données ?
- Est-ce que le ‘’cloud computing’’ est assez flexible pour mes besoins spécifiques ?
- Mes données dans le cloud sont-elles réellement mieux protégées que sur un ordinateur ou serveur local ?
- Cette évolution vers le cloud est-elle irréversible ou plutôt une tendance cyclique qui se dissipera à nouveau ?
- Est-ce que les clients qui ont fait le pas vers une environnement cloud global ont réellement expérimenté une meilleure quiétude et stabilité ?
- Autres questions… ?
Vous cherchez des réponses ?
N’hésitez pas à nous poser vos questions et nos experts informatiques vous aideront volontiers avec des réponses franches et sans équivoques.
KeyTech a été créé il y a 20 ans avec l’objectif de faire du cloud sa principale occupation et est heureux de pourvoir mettre aujourd’hui son expertise à disposition de ses clients.